Cette page   This page in english

Stratégies de communication » Une sélection des projets

Menu + / -
Subpages:
  • Une sélection des projets

Une sélection des projets

Les consultants de Media Progress ont été impliqués dans de nombreux projets. Certains sont énumérés ci-dessous pour vous servir d'inspiration dans votre utilisation des stratégies de communication pour le développement, la transition démocratique et la prévention des conflits.

Géorgie "Assistance sur la communication au Bureau du Ministre d'Etat géorgien chargé de la réconciliation et de l'égalité civique" - Client: Délégation de l'UE en Géorgie 2015
Analyse de la dynamique et des processus en rapport avec les conflits en Géorgie et l'intégration de l'UE et les besoins, les groupes cibles et les stratégies de communication ciblant toutes les parties de la Géorgie, y compris les groupes concernés en Abkhazie et en Ossétie du Sud et les acteurs internationaux. Renforcement des capacités du SMR et mise en œuvre des stratégies de communication et plan de communication, y compris les étapes, la méthodologie et les recommandations sur les allocations budgétaires. 

Papouasie-Nouvelle-Guinée "Communications au sujet du référendum sur l'indépendance de Bougainville" - Client: PNUD 2014
Conseils sur le rôle des médias dans la consolidation de la paix et assistance au Gouvernement autonome de Bougainville dans la planification de la communication durant la période qui a précédé le référendum sur l'indépendance qui doit avoir lieu entre 2015-2020.

Le niveau mondial, l'UE, le Bangladesh et le Burkina Faso: Evaluations et examens de la campagne des ex-fumeurs (2015), de la campagne de sensibilisation sur le logement, la terre et la propriété (2014), du projet d'information sur le HIV/SIDA (2014), de la campagne GROW (2013), du Service d'information IRIN ( 2014) et de la campagne de sensibilisation sur les Médecins sans frontières (2015-6) respectivement pour la CE, le Conseil norvégien pour les réfugiés, l'ONUSIDA, OXFAM et OCHA.

Palestine "Evaluation du positionnement d'ECHO dans le domaine de la Sensibilisation et Communication" - Client: EU ECHO, 2013
Evaluation et analyse structurée du positionnement du travail de sensibilisation et de communication d'ECHO en Palestine, de sa stratégie d'intervention, des déclarations de l'UE et des activités de sensibilisation des acteurs humanitaires internationaux dans les domaines où le droit international humanitaire est violé. Une analyse des risques et impacts axée sur les options retenues par ECHO en matière de sensibilisation, une stratégie de la sensibilisation sur mesure et un plan de 2 ans pour sa mise en œuvre en Palestine.

Bosnie-Herzégovine "Opération d'observation internationale (OMI) du recensement de la population et des logements" - Client: Eurostat, 2012-2015
Suivi de l'élaboration et de l'exécution du recensement effectué en 2013 et, notamment, des activités de communication et de sensibilisation qui s'y rapportent. Un accent particulier y a été placé sur le professionnalisme technique et sur la manière dont les institutions chargées se prennent pour éviter le risque de voir le recensement être utilisé pour renforcer la division ethnique.

Royaume-Uni - Client: Médias pour le Développement, 2012
Gestion, production et montage de 6 feuilletons audio conçus pour aider les détenus âgés à se réhabiliter pour leur libération. Organisation et hébergement de groupes de discussion du public cible.

Le Madagascar "Atelier radio pour la prévention de la violence et la protection des enfants" - Client: UNICEF, 2011
Atelier de consultation et médias, à Madagascar, sur l'évolution des comportements à l'égard des droits de l'enfant et sur la protection des enfants contre la violence.

La Région du Pacifique "Observatoire Pacifique"- Client: l'UE, 2011
Production, édition et validation des articles en ligne fournis par les parties prenantes de la région du Pacifique et modération de la plate-forme électronique de cette région. Formation et motivation des organisations intermédiaires et des collectivités de la région économique du Pacifique pour en améliorer les capacités humaines à travers le renforcement de leurs connaissances et de leur compréhension du développement global des secteurs privés des Etats d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.

Global "Evaluation de la visibilité de EU External Action" - Client: Commission de la CE, 2010 - 2011
Evaluation de la visibilité de l'action extérieure de l'UE aux fins d'éclaircir la définition de la visibilité et, si besoin est, d'élaborer une typologie des différents aspects de la visibilité et d'examiner les raisons justifiant la visibilité ainsi que ses objectifs. Le projet visait également à savoir "si'',''comment'' et ''où'' la visibilité fonctionne, dans les domaines thématiques particuliers couverts par le soutien accordé à travers DG RELEX, DEV et AIDCO, et à comprendre comment la visibilité peut être déterminée par les type et modalité de l'aide accordée et de l'activité entreprise. L'évaluation a permis de tirer des enseignements et de formuler des recommandations, en particulier pour ce qui est de la visibilité et de la diplomatie publique de l'action extérieure de l'UE en tant que facteur de responsabilité démocratique, de la visibilité en tant que facteur de coordination accrue au sein de l'UE ainsi que dans la communauté des donateurs, et de la visibilité en tant que facteur de cohérence accrue au sein l'Union européenne.

L'ARYM "Évaluation par les pairs du recensement de la population et du logement de la République de Macédoine" - Client: Eurostat de la CE, 2010 - 2011
Examen des stratégies de communication et de travail de proximité élaborée par le Bureau national de la statistique de l'ARYM avant le recensement de 2011 de la population et entrevues avec les parties prenantes, qui ont abouti à des recommandations visant à s'assurer d'une grande participation au recensement.

Indonésie "L'accès à la justice" - Client : CE/British Council, 2007 - 2008
Conception et réalisation d'une campagne radiophonique de sensibilisation du public pour accroître l'accès à la justice pour les Femmes et les Jeunes dans 5 provinces de l'Indonésie, présentant aux auditeurs des informations précises sur leurs droits dans les domaines de la propriété foncière, de la violence familiale, du mariage précoce et du divorce, ainsi que des instructions sur la démarche à suivre pour recevoir une assistance juridique gratuite auprès des institutions gouvernementales et privées.

 

 

 

Media Progress Aps
Ryvangs Allé 18
2100 København Ø
Denmark
Tel. +45 45561000
Fax : +45 70141075
E-mail: contact@media-progress.net


African Communication/Media Progress Europe
Rue Ortélius 10
1000 Bruxelles
Belgium
Tel: +32 4 73 18 36 95
Fax : +45 70141075
E-mail: contact@media-progress.net

Cette page en franšais

Communication Strategies » Selected projects

Menu + / -
Subpages:
  • Selected projects

Selected projects

Media Progress consultants have been involved in numerous projects. Some are listed below to inspire your work on using communication strategies for development, democratic transition, and conflict prevention.

Georgia "Assistance on Communication to the Office of the State Minister of Georgia on Reconciliation and Civic Equality" - Client: EU Delegation to Georgia, 2015
Analysis of the dynamics and processes in relation to Georgia's conflicts and EU integration and the needs, target groups and strategies for communication towards all parts of Georgia, including relevant target groups in Abkhazia and South Ossetia and international stakeholders. Capacity building of the SMR and implementation of communication strategy and communication plan, including milestones, methodology and recommendations on budget allocations. 

Papua New Guinea "Communications on independence referendum in Bougainville" - Client: UNDP, 2014
Consultancy on media's role in peacebuilding and assistance to the Autonomous Government of Bougainville in planning its communication of the run-up to independence referendum to take place between 2015 - 2020.

Global, EU, Bangladesh and Burkina Faso "Evaluations and reviews of campaigns and advocacy"  
Managed evaluations and reviews of ex-smokers campaign (2015), advocacy campaign on housing, land and property (2014), AIDSInfo project (2014), GROW campaign (2013), IRIN News Service (2014), and the advocacy of Médecins Sans Frontières (2015-6) for EC, Norwegian Refugee Council, UNAIDS, OXFAM and UN OCHA respectively.

Palestine "Evaluation on ECHO's Positioning on Advocacy and Communication" - Client: EU ECHO, 2013
Evaluation and structured analysis on the positioning of ECHO's advocacy and communication in Palestine, its intervention strategy, EU-declarations and advocacy activities from international humanitarian actors in areas where International Humanitarian Law is violated. A risk and impact analysis focusing on ECHO's advocacy options, a tailored advocacy strategy and and a 2-year plan for its implementation in Palestine.

Bosnia and Herzegovina "International Monitoring Operation (IMO) of the Population and Housing Census" - Client: Eurostat, 2012-2015
Monitoring of the preparation and implementation of a 2013 census including its communication and outreach activities. Particular focus on its technical professionalism and how the responsible institutions avoid that the census is abused to strengthen ethnical division.

United Kingdom - Client: Media for Development, 2012 
Management, production and editing of 6 audio dramas designed to help older prisoners re-habilitate on release. Organisation and hosting focus groups of target audience.

Madagascar "Radio Workshop for the Prevention of Violence against, and the Protection of Children" - Client: UNICEF, 2011
Consultancy and media workshop on behavior change vis a vis child rights and protection of children from violence in Madagascar.

Pacific Region "Sector & Thematic Observatory" - Client: EU, 2011
Production, editing and validation of online articles and blogs delivered by the Pacific stakeholders. Moderation of the Pacific Region e-platform. Training and motivation of intermediary organizations and Pacific Region Economic Communities to improve the capacity by enhancing their knowledge and understanding of global ACP private sector development.

Global "Evaluation of Visibility of EU External Action" - Client: EC Commission, 2010-2011
Evaluation of the visibility of EU External Action in order to clarify the definition of visibility and if necessary elaborate a typology of different aspects of visibility, address the rationale and the aims of visibility. The project also aimed to find out ''if'', ''how'' and ''when'' visibility works in specific thematic areas covered by support through DG RELEX, DEV and AIDCO and to understand how visibility may be determined by a type of aid modality, and type of activity. The evaluation provided lessons learnt and recommendations especially concerning visibility and public diplomacy of EU external action as a factor for democratic accountability, visibility as a factor for increased coordination within the EU as well as in the donor community and visibility as a factor for increased coherence within the EU.

Macedonia (FYROM) "Peer Assessment of the Population and Housing Census" - Client: Eurostat EC, 2010-2011
Review of the communications and outreach strategies prepared by the State Statistical Office of FYROM prior to the 2011 population census and interviews with stakeholders culminating in recommendations to ensure high census participation.

Indonesia "Access to Justice" - Client: EU and British Council, 2007-2008
Design and production of radio-based public awareness media campaign to increase access to justice for women and youth in 5 provinces of Indonesia providing listeners with specific information on their rights pertaining to land tenure, family violence, early marriage, and divorce; as well as instructions to receive free legal assistance from governmental and private institutions.

 

 

 

 

 

 

 

Media Progress Aps
Ryvangs AllÚ 18
2100 K°benhavn ě
Denmark
Tel. +45 45561000
Fax : +45 70141075
E-mail: contact@media-progress.net

African Communication/Media Progress Europe
Rue OrtÚlius 10
1000 Bruxelles
Belgium
Tel: +32 4 73 18 36 95
Fax : +45 70141075
E-mail: contact@media-progress.net