Cette page   This page in english

Stratégies de communication

Stratégies de communication

Prizren, Kosovo
Prizren, Kosovo

Des stratégies de communication élaborées avec soin, qui engagent les populations dans de grands projets ou de nouvelles politiques de développement, fournissent une base solide pour la mise en œuvre de processus conduits par les parties prenantes, qui minimisent les malentendus et les tensions sociales.

Media Progress aide les organismes gouvernementaux et internationaux à concevoir leurs stratégies de communication, utilisant au mieux les relations publiques et des approches de visibilité dans la création de leur image et la construction de leur impact au niveau international et nationale. Nos experts chevronnés conçoivent des stratégies de communication, d'amélioration de la visibilité et de sensibilisation et l'organisation d'événements impliquant les principaux responsables, sous formes de relations publiques ou de conférences sur des questions politique d'importance. Nous avons travaillé avec des ministères des affaires étrangères de plusieurs pays, avec de nombreuses délégations de l'UE, avec la Commission européenne, avec le PNUD, le Conseil de l'Europe, le Service d'action extérieure de l'UE et bien d'autres instances importantes.

Nous fournissons les moyens et les outils servant à la communication des connaissances et des enseignements tirés de la coopération avec les partenaires locaux, régionaux et internationaux en vue d'optimiser leurs effets.

Media Progress élabore des campagnes de sensibilisations encourageant la participation au processus démocratique, la prévention de la radicalisation et le renforcement de l'intégration des minorités, de l'égalité des sexes et des droits humains. Les stratégies de communication et de visibilité fournissent des informations aux parties prenantes et à la société civile et encouragent le dialogue qui peut s'avérer déterminant pour le changement des attitudes et des comportements.

Nos campagnes accordent un rôle de premier plan aux médias électroniques, aux médias sociaux et aux médias imprimés dans le soutien du débat public. En fait, nous concevons, réalisons et adaptons ces campagnes à travers la tenue de consultations et de débats thématiques avec les parties prenantes.

 


Media Progress Aps
Ryvangs Allé 18
2100 København Ø
Denmark
Tel. +45 45561000
Fax : +45 70141075
E-mail: contact@media-progress.net


African Communication/Media Progress Europe
Rue Ortélius 10
1000 Bruxelles
Belgium
Tel: +32 4 73 18 36 95
Fax : +45 70141075
E-mail: contact@media-progress.net

Cette page en français

Communication Strategies

Communication Strategies

Prizren, Kosovo
Prizren, Kosovo

Carefully elaborated communication strategies that engage populations in major development projects or new policies provide a sound basis for stakeholder driven processes. This contributes to minimising misunderstandings and social tension.

Media Progress helps governmental and international organisations design communication strategies built on state-of-the-art public relations and visibility approaches, optimising their image and impact nationally and internationally. Our experienced experts develop communication, visibility and outreach strategies in addition to organising PR events and high-level policy conferences. Our list of references include projects for national ministries of foreign affairs, numerous EU Delegations, UNDP, Council of Europe, the EU External Action Service and other organisations.

We provide the means and the tools for communicating knowledge and lessons learnt to local, regional and international partners in order to optimise their effects. Media Progress also assists with the editing and production of knowledge products whether electronic, audio-visual or printed.

Media Progress develops attitude and behaviour change campaigns encouraging the inclusion of minorities and women in democratic processes, prevention of radicalisation and improvement of human rights. Communication and visibility strategies provide stakeholders and civil society with information and encourage dialogue in order to contribute to a change of attitudes and ultimately behaviour change.

Our campaigns designate a prominent role to electronic media, social media and print media as means to stimulate public debate. As a matter of course, we design, implement and adjust these campaigns through stakeholder consultations and focus group discussions.